top of page

À propos

Voici mon histoire et le parcours qui m'ont menée à la Médecine Naturopathique

Facetune_02-02-2025-15-28-34.jpeg

Sur moi

Bonjour ! Je suis Sarah Pearson-Legault.

 

Je suis une naturopathe et bientôt docteure en naturopathie et acupunctrice agréée. Au Québec, la naturopathie n'est pas réglementée, ce qui signifie que n'importe qui peut se prétendre naturopathe. Dans le reste du Canada, elle l'est. C'est pourquoi, en 2020, j'ai décidé de poursuivre un parcours de quatre ans pour obtenir un diplôme accrédité au Collège canadien de médecine naturopathique à Toronto, en Ontario. J'ai pris une année sabbatique en raison de la pandémie et de problèmes de santé. Durant ce congé sabbatique, j'ai également décidé de devenir acupunctrice agréée, car l'acupuncture est réglementée au Québec.

 

Au cours de ma dernière année d'école, j'ai effectué mon stage clinique où j'ai passé l'année à voir des patients à la clinique naturopathique Schad, à la clinique intégrative du cancer et dans une clinique communautaire gratuite appelée le centre de santé Flemington.

 

J'ai également obtenu mon diplôme en acupuncture à l'Ontario College of Traditional Chinese Medicine, à Markham, en Ontario. Je suis en train de transférer mon permis d'exercice au Québec afin de pouvoir offrir des services d'acupuncture en tant qu'acupuncteur agréé.

 

Je suis également titulaire d'un baccalauréat en biologie cellulaire et moléculaire spécialisée de l'Université Concordia.

Mon Histoire

Pourquoi la médecine naturopathe?

En décembre 2018, après avoir obtenu ma licence, j'ai fait mes valises et suis partie en Nouvelle-Zélande pour travailler comme fille au pair. J'ai réalisé que l'Amérique du Nord vivait dans un monde trépidant et dynamique, contrairement à la Nouvelle-Zélande. J'ai adoré ce rythme de vie lent et sans stress, et là-bas, je ne me suis jamais sentie aussi bien et heureuse. J'ai ensuite voyagé en Asie et décidé que je n'étais toujours pas prête à rentrer chez moi. Je suis donc redevenue fille au pair en Australie. La mère de famille pour laquelle je travaillais étudiait pour devenir nutritionniste holistique. Elle préparait des repas sains et nourrissants exceptionnels et me parlait aussi de différents compléments alimentaires. Après quelques recherches, j'ai découvert la naturopathie et je suis donc retournée à Toronto pour terminer mes quatre années d'études. À cette époque, j'étais plus stressée et malheureuse que jamais. Le stress de l'école, le rythme effréné de la vie et l'éloignement de ma famille et de mes amis ont eu des conséquences néfastes sur ma santé. J'ai souffert d'une grave crise de panique qui m'a conduite à l'hôpital, ainsi que de dépression et d'anxiété qui m'ont rendu toute activité difficile. J'ai également le syndrome de Gilles de la Tourette, un trouble de tic de type TOC où je fais des bruits ou des mouvements involontaires (non, je ne jure pas - cela s'appelle en fait coprolalie).

Aujourd'hui, après avoir pris le temps de décompresser et de me ressourcer, de me concentrer sur ce qui compte pour moi et de gérer mon stress, je suis redevenue la personne heureuse que je suis. C'est ce qui nourrit ma passion d'aider les autres. J'ai connu des moments difficiles et des moments de bonheur, et mon objectif est d'aider chacun à devenir la meilleure version de lui-même.

Vous voulez être la meilleure version de vous-même ?

réservez dès maintenant un appel découverte gratuit !

Facetune_02-02-2025-15-25-32.jpeg

© 2025 par Sarah Pearson-Legault Naturopathe

bottom of page